Coûts

Modalités financières pour suivre un CAS unique

  • Frais d’inscription pour le suivi d’un CAS (non remboursable) : CHF 1000.-
  • Frais d'écolage pour le suivi d’un CAS : CHF 4’500.- 

Les frais d’inscription à un CAS doivent être payés avant le début des cours du CAS. Le-la participant-e est admis-e définitivement au cours sitôt ses frais d’inscription payés. Les conditions d’annulation à un CAS sont identiques à celles du MAS et sont décrites ci-dessous. 

Modalités financières pour suivre la Passerelle et le MAS EDD-BAT

Pour la session 2017-2020:

  • Frais pour suivre la Passerelle : gratuite si inscription au MAS
  • Frais pour suivre le MAS EDD-BAT : Ces frais sont à la charge du participant
    • Frais d’inscription au MAS (non remboursable) :  CHF 1’500.-
    • Frais d'écolage pour le MAS (travail de diplôme inclus) : CHF 11’400.-

Les frais d’inscription au MAS doivent être payés avant le début des cours de la Passerelle ou du MAS selon l'inscription. Le-la participant-e est admis définitivement au cours sitôt ses frais d’inscription payés. Les conditions d’annulation au MAS EDD-BAT sont décrites ci-dessous.

Couverture de l'écolage

L'écolage comprend l'organisation, le suivi et les supports de cours au format électronique. Ces derniers sont à disposition sur un site de partage. Ils sont uniquement à disposition pour l'usage des participants. Toute transmission est interdite.

Les pauses et les repas ne sont pas compris dans le prix des formations. Des cafétérias ou des restaurants sont en principe accessibles depuis le lieu du cours.

Conditions d'annulation

Le-la participant-e est admis définitivement au cours sitôt sa taxe d’inscription payée. La taxe d’inscription n’est pas remboursable. Les frais d’écolage du MAS et des CAS suivis seuls peuvent être remboursés aux conditions suivantes :

  • En totalité dès la confirmation et l’acceptation de l’inscription confirmée par écrit par la Direction du MAS et jusqu’au 31ème jour avant le début du cours,
  • Aucun remboursement : 30 jours avant le cours ou pendant le cours.

La demande d’annulation doit être envoyée par écrit avec date et signature à la direction du cours. En cas de désistement, la personne peut se faire remplacer par une personne remplissant les conditions d'admission.