Ou la reconversion et réinsertion professionnelle
La Passerelle s'adresse aux personnes désirant se reconvertir ou se réinsérer dans le domaine du bâtiment (cf. conditions d'admission ci-dessous). Il s'agit d'une mise à niveau pour les candidats désirant entrer dans le MAS EDD-BAT mais n'ayant pas les connaissances suffisantes dans le domaine du bâtiment. Elle est composée d’un cours "Booster en mathématique et physique" et d’un cours "Introduction au bâtiment". Ces deux cours se déroulent en parallèle sur une durée d’environ 2-3 mois.
Le candidat inscrit à la Passerelle doit effectuer un examen pour le suivi du booster afin de connaitre son niveau en mathématique et physique. En cas de réussite, il peut directement passer au cours "Introduction au bâtiment". Les personnes ayant suffisamment de connaissances pour entrer directement dans le MAS peuvent toutefois également profiter des deux cours de la Passerelle afin de rafraîchir leurs connaissances.
Examen pour le suivi du Booster
Cet examen permet de connaître le niveau en mathématique et physique des futurs participants à la Passerelle et leur donner les meilleurs outils pour aborder le MAS EDD-BAT dans ces deux domaines scientifiques.
- Examen pour le suivi du booster
- Réussite de l’examen : le booster mathématique et physique n’a pas besoin d’être suivi.
- Echec de l’examen : le booster mathématique et physique doit être suivi.
- Le booster mathématique et physique peut également être suivi volontairement.